Ligue 1 : Lille se relance contre Dijon, Nice renverse Angers, Reims arrache le nul face à Bordeaux

Après cinq matches sans succès toutes compétitions confondues, Lille s’est repris en dominant samedi soir Dijon (1-0), à Pierre Mauroy, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Lille-Dijon

Le LOSC a retrouvé le sourire sur un penalty de Victor Osimhen (45e), la huitième réalisation de l’attaquant nigérian. Avec 22 points, la formation de Christophe Galtier occupe la septième place à seulement deux longueurs du podium. Le DFCO est 18e avec 15 unités.

Invaincu depuis quatre matches, Angers s’incline à Nice (3-1). Le SCO a ouvert la marque par Angelo Fulgini (22e), mais les Aiglons l’ont emporté sur des réalisations d’Arnaud Lusamba (40e), Myziane Maolida (54e) et Kasper Dolberg (91e). Avec 24 points, l’équipe de Stéphane Moulin reste troisième, tandis que le Gym est onzième avec 20 unités.

Nîmes n’avance guère

Reims et Bordeaux ne parviennent pas à se départager à Delaune (1-1), Boulaye Dia (93e) répondant au but de Josh Maja (27e). Les Girondins sont cinquièmes à un point d’Angers, les Champenois neuvièmes. Montpellier domine Amiens à la Mosson (4-2) sur des buts de Damien Le Tallec (14e), Gaëtan Laborde (65e), Andy Delort (68e) et Florent Mollet (72e). Le MHSC s’installe à la quatrième place à une longueur des Angevins.


Enfin, Nîmes et Metz se neutralisent dans le duel du bas de tableau (1-1), aux Costières. Les Grenats ont pris les commandes par Habib Diallo (31e), avant le sursaut des Crocos signé Renaud Ripart (61e). Le NO est 19e avec 12 points, les Lorrains 17es avec 15 unités.