Le Paris Saint-Germain a conclu la phase de poules de la Ligue des champions par une nette victoire contre Galatasaray (5-0), mercredi soir au Parc des Princes.
Le club de la capitale s’est baladé sur des buts de Mauro Icardi (32e), Pablo Sarabia (35e), Neymar (47e), Kylian Mbappé (63e) et Edinson Cavani (84e). Premiers du groupe A avec seize points, les hommes de Thomas Tuchel finissent avec cinq longueurs d’avance sur le Real Madrid, tombeur de Bruges (3-1) sur des réalisations de Rodrygo Goes, Vinicius Junior et Luka Modric. Troisièmes, les Belges sont reversés en seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Dans le groupe D, l’Atletico Madrid obtient son billet pour les huitièmes de finale grâce à un succès face au Lokomotiv Moscou (2-0), sur des buts de Joao Félix (17e sur penalty) et Felipe (54e). Les Colchoneros de Diego Simeone finissent deuxièmes à six unités de la Juventus Turin, qui a battu le Bayer Leverkusen (2-0) sur des buts de Cristiano Ronaldo (75e) et Gonzalo Higuain (92e). Les Allemands disputeront la Ligue Europa.
Enfin, dans le groupe B, le Bayern Munich domine Tottenham à l’Allianz Arena (3-1) sur des buts de Kingsley Coman (14e), Thomas Müller (45e) et Philippe Coutinho (64e), contre un but de Ryan Sessegnon (20e). Avec 18 points pris sur 18 possibles, la formation bavaroise devance les Spurs de huit unités. Troisième après un succès sur sa pelouse contre l’Etoile Rouge de Belgrade (1-0), l’Olympiakos poursuivra sa campagne européenne en C3.