Angleterre : Barton a des idées pour améliorer le football féminin

L’ancien milieu de terrain de Newcastle et de l’OM, Joey Barton, aujourd’hui entraîneur de Fleetwood (D3 anglaise), s’est exprimé lors d’un podcast, nommé The Football, Feminism & Everything in Between.

Joey Barton

Si nous voulons un meilleur football féminin, en tant que sport de spectacle, si elles continuent à jouer dans la même taille que les hommes et avec les mêmes règles, vous aurez toujours un produit inférieur, car les hommes sont plus grands, plus forts et plus rapides que les femmes. Soyons réalistes. La taille d’un ballon pour un homme est une taille 5, disons que nous changeons la taille à une taille quatre pour les femmes… Quelqu’un remarquerait-il la différence ? Non, mais je vous garantis qu’en termes de physique et de performance au niveau des passes et de la portée des mouvements qu’elles pourraient faire parce que la balle est plus petite, cela conviendrait à leur physiologie.

On laissera à chacun le soin de se faire une idée sur ces propos.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)