Ligue 1 : Angers et Monaco dos à dos, Toulouse s’enfonce contre Reims, Nantes gagne à Nîmes

L'affiche du samedi soir entre Angers et Monaco s'est conclue sur un score nul et vierge (0-0), à Raymond Kopa, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Toulouse-Reims

Le club de la Principauté est neuvième avec 25 points, à six unités du podium. Le SCO de Stéphane Moulin stoppe une série de trois défaites consécutives et figure à la onzième place avec 25 unités, et une moins bonne différence de buts que les Monégasques.

Toulouse poursuit sa crise en concédant une huitième défaite consécutive contre Reims (0-1), au Stadium. Rémi Oudin a profité d'une erreur défensive pour marquer le seul but du match (9e). Avec douze points, le TFC reste lanterne rouge à égalité avec le Nîmes Olympique (19e), battu à domicile par le FC Nantes (0-1) sur une réalisation d'Imran Louza (29e). Les Canaris grimpent à la quatrième place à deux longueurs du troisième Lille.

Amiens et Dijon se quittent sur un nul à la Licorne (1-1). Le DFCO a pris les commandes par Jhonder Cadiz (19e), avant l'égalisation picarde de Moussa Konaté (28e). Enfin, le Stade Brestois et Nice se séparent sur un score nul et vierge à Francis-Le Blé (0-0).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.