OL : Genesio fait la leçon aux supporters

Bruno Genesio estime que l’attitude des supporters est l’une des causes principales des difficultés de l’OL, cette saison.

Bruno Genesio


« Je trouve ça très regrettable. C’est vrai qu’on ressent un climat délétère autour du club et de l’équipe. Supporter, ça veut dire supporter (le verbe, NDLR). On ne peut pas jouer contre son équipe lorsque l’on se dit supporter, quels que soient les raisons et les arguments. On veut bien entendre certaines choses, mais à un moment donné, ce qui est important c’est que l’équipe gagne. Quels que soient l’entraîneur et les joueurs qui composent l’équipe », a déclaré le technicien au micro de RMC.

« On a l’impression qu’il n’y a plus rien qui va »

Et de poursuivre : « Le président a suffisamment démontré qu’il était plus que compétent, certainement un des plus grands de France et d’Europe, pour qu’on lui fasse confiance et qu’on arrête de jeter un climat négatif autour du club. Même si ça paraît un petit peu bizarre que je dise ça : on ne peut pas avoir des résultats positifs lorsqu’il y a un climat aussi délétère. Aujourd’hui à Lyon, on a l’impression qu’il n’y a plus rien qui va. (…) Il faut aussi être derrière le club et les gens qui le dirigent. »

Le technicien du Beijing Guoan s’est lui-même souvent accroché avec les fans lyonnais, ces dernières saisons.