Ligue 1 : le PSG déroule contre Amiens, l’OM s’impose face à Nîmes, Monaco humilie Lille

Le Paris Saint-Germain a facilement dominé Amiens (4-1), samedi soir au Parc des Princes, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1.

PSG-Amiens

Le club parisien a marqué par Kylian Mbappé (12e, 65e), Neymar (47e) et Mauro Icardi (84e), contre un but de Steven Mendoza (70e). Avec 45 points, la formation de Thomas Tuchel garde sept longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille, avec un match de moins. Au Vélodrome, le club phocéen s'est imposé face à Nîmes (3-1) sur des buts de Sofiane Alakouch (47e csc), Dario Benedetto (66e) et Dimitri Payet (82e), contre un but d'Anthony Briançon (92e).

Troisième à cinq points de Marseille et un match de retard, le Stade Rennais vient à bout de Bordeaux au Roazhon Park (1-0) par Mbaye Niang (83e). Éliminé par Lille en Coupe de la Ligue, Monaco s'est vengé en étrillant le LOSC à Louis-II (5-1). Surpris par un but de Victor Osimhen (14e), le club de la Principauté a fait la différence par Gelson Martins (23e), Keita Baldé (30e), Wissam Ben Yedder (53e, 65e) et Kamil Glik (93e).

Neuf à la suite pour Toulouse

Reims et l'OL se neutralisent à Delaune (1-1), Mathieu Cafaro (44e sur penalty) ayant réagi au but de Lucas Tousart (9e). Moussa Dembélé a manqué un penalty. Montpellier se balade face à Brest à la Mosson (4-0), avec un doublé de Gaëtan Laborde. Ludovic Ajorque (22e) et Adrien Thomasson (62e) permettent à Strasbourg de battre Saint-Etienne à la Meinau (2-1), les Verts ayant sauvé l'honneur sur un penalty de Ryad Boudebouz (73e).

Angers renverse Nantes à la Beaujoire (2-1) grâce à Antonin Bobichon (51e) et Farid El Melali (88e). Dans le bas de tableau, Toulouse concède une neuvième défaite consécutive à Nice (3-0), les Aiglons ayant marqué par Malang Sarr (16e), Hicham Boudaoui (19e) et Pierre Lees-Melou (41e). Le TFC reste dernier avec douze petits points, à égalité avec Nîmes. Enfin, Dijon et Metz se quittent sur un nul à Gaston-Gérard (2-2), avec une égalisation lorraine dans les arrêts de jeu.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.