Mercato Monaco : Jardim licencié, Robert Moreno sur le banc (Officiel)

L’AS Monaco a confirmé samedi soir le départ de Leonardo Jardim. L’entraîneur portugais a été remercié par le club de la Principauté.

Leonardo Jardim


Moins d’un an après son retour sur le banc de l’AS Monaco, en remplacement de Thierry Henry, Leonardo Jardim n’est plus l’entraîneur du club de la Principauté. Dans un communiqué publié samedi soir sur son site, la formation monégasque a acté la fin de sa collaboration avec le technicien de 45 ans, qui laisse les partenaires de Wissam Ben Yedder à la septième place de la Ligue 1.

Pour le remplacer, la direction a nommé dans la foulée Robert Moreno. Libre depuis son départ de la sélection espagnole, l’Espagnol de 42 ans a signé un contrat courant jusqu’en juin 2022. Il fera ses débuts en 32es de finale de Coupe de France contre Reims, le 4 janvier à Louis-II, avant la reprise du championnat face au Paris Saint-Germain le 12 janvier au Parc des Princes.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Robert Moreno. Nous croyons beaucoup en lui et en ses capacités à mener l’équipe au succès. Nous lui souhaitons la bienvenue à l’AS Monaco, a réagi le vice-président Oleg Petrov. Au nom du Président Dmitry Rybolovlev, je tiens également à remercier Leonardo Jardim pour l’ensemble du travail accompli et tous les succès obtenus ces dernières années. Leonardo et son staff ont fait le maximum pour maintenir le club en Ligue 1 la saison dernière, puis redonner à l’équipe la place qu’elle mérite dans notre championnat. Nous lui souhaitons bonne chance pour le futur.«