Mercato Le PSG tenu en échec par Monaco malgré Neymar, le Barça pourrait remercier Valverde… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du lundi 13 janvier 2020 est consacré au nul entre le PSG et Monaco. Au programme également : l’Inter Milan sur tous les fronts au mercato, le FC Barcelone qui pourrait remercier Ernesto Valverde et Manchester United intéressé par Bruno Fernandes.

Neymar

FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et le « pur plaisir » proposé par le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, séparés sur un spectaculaire 3-3 au Parc des Princes en conclusion de la 20e journée de Ligue 1. Malgré le doublé de Neymar, le club de la capitale concède son premier nul de la saison.

ITALIE

On poursuit avec La Gazzetta dello Sport qui évoque le mercato hivernal de l’Inter Milan. Les Nerazzurri seraient proches de boucler les arrivées du milieu danois Christian Eriksen (Tottenham) et du défenseur anglais Ashley Young (Manchester United). Arturo Vidal, Olivier Giroud et Franck Kessié restent ciblés.

ESPAGNE

On enchaîne avec la Une du quotidien El Mundo Deportivo qui croit savoir que le FC Barcelone pourrait limoger ce lundi Ernesto Valverde. Après le refus de Xavi de venir en ce mois de janvier, les Blaugrana pourraient remplacer l’Espagnol par Mauricio Pochettino ou Quique Setien.


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mail s’arrête sur l’intérêt porté par Manchester United pour Bruno Fernandes, le milieu de terrain du Sporting Portugal. Les Red Devils auraient transmis une offre de 50 millions de livres (58,5 millions d’euros) pour l’international portugais de 25 ans.