Mercato Eyraud et l’OM face à un nouveau déficit, Valverde prend la porte… Le Tour d’Europe de la presse

Eyraud et l’OM face à un nouveau déficit, Valverde mis dehors, ou encore la forme olympique de Ronaldo. C’est le Tour d’Europe de la presse du mardi 14 janvier 2020 !

Jacques-Henri Eyraud

France

L’Équipe s’intéresse aux finances de l’OM. Le journal croit savoir qu’une qualification pour la Ligue des Champions permettrait tout juste au club de rééquilibrer son budget. Le mercato estival des Phocéens ne s’annonce donc pas de grande envergure : il faudra vendre avant de recruter, quoi qu’il advienne. Le quotidien revient également sur les difficultés défensives du PSG et la gronde du vestiaire stéphanois, face au turnover mis en place par Claude Puel. France Football s’interroge quant à lui sur le meilleur buteur français depuis 1970.

Espagne

Marca revient largement sur le changement d’entraîneur du FC Barcelone, avec l’arrivée de Quique Setien à la place d’Ernesto Valverde. Le journal pense que le Barça ne pouvait pas faire pire, dans sa gestion de la succession. Sport et le Mundo Deportivo sont plus mesurés, tandis qu’As souligne l’influence de Johan Cruyff sur le nouveau technicien catalan.

Angleterre

Opéré d’un tendon à un ischiojambier, le Daily Star craint qu’Harry Kane soit trop juste pour disputer l’Euro, en juin prochain, après des propos de Jose Mourinho. Le son de cloche est le même du côté du Daily Express. Le technicien portugais pense effectivement que l’attaquant ne reviendra qu’en toute fin de saison, voire carrément au début de exercice 2020-2021.


Italie

La Gazzetta dello Sport fait sa une sur la forme olympique de Cristiano Ronaldo. Tuttosport évoque les possibles recrues de l’Inter Milan, cet hiver. Le club nerazzurro pense toujours à Olivier Giroud (Chelsea), Ashley Young (Man Utd) et Christian Eriksen (Inter Milan). Le quotidien relaie aussi le montant des revenus de la Juventus, boostés par l’arrivée de Ronaldo.