Mercato Barça : Francisco Trincao recruté pour 31 millions (Officiel)

Le FC Barcelone prépare la saison 2020-2021. Le club catalan a profité du dernier jour du mercato hivernal pour officialiser la venue de Francisco Trincao.

Francisco Trincao

Le Barça a déjà la tête à la prochaine saison. En ce vendredi 31 janvier, dernier jour du mercato d’hiver, le club de la Catalogne a enregistré l’arrivée de Francisco Trincao. Par un communiqué, le FC Barcelone indique avoir trouvé un accord avec le Sporting Braga pour le transfert de l’attaquant portugais.

Les Blaugrana ont déboursé 31 millions d’euros pour le footballeur de 20 ans, qui ne rejoindra le Camp Nou que le 1er juillet prochain. Il signera un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2025, et disposera dans son engagement d’une clause libératoire de 500 millions d’euros.

En attendant de débarquer en Catalogne, Francisco Trincao va continuer à faire ses preuves avec Braga. Depuis le début de saison, le futur barcelonais a marqué trois buts et délivré six passes décisives en 21 matches avec le cinquième de la Liga NOS, opposé aux Glasgow Rangers en seizièmes de finale de la Ligue Europa.