PSG : Courbis dézingue Mbappé

Rolland Courbis a réagi au mouvement d'humeur manifesté par Kylian Mbappé (21 ans), lors de son remplacement par Thomas Tuchel. Il ne s'est pas montré tendre avec l'international français.

Kylian Mbappé

“Ce n'est pas la première fois qu'il dérape. Quand tu prends une carrière de bavard, tu as plus de chances de dire des conneries. Chaque fois il commente. Au Ballon d'Or (aux trophées UNFP, NDLR), il a pris la parole pour mettre le doute sur son avenir au Paris Saint-Germain, mais on s'en fout à ce moment-là”, a lâché le consultant sur les ondes de RMC.

“Le calcul d'un garçon de vingt ans”

Et d'ajouter : “Une carrière de bavard c'est de vouloir exister à tout moment. Cette fois il a chuchoté, mais encore une fois il a parlé. Nous n'avons pas besoin de voir cette discussion entre un coach et un joueur, aussi talentueux soit-il, quand tu mènes cinq à zéro et qu'il reste vingt minutes à jouer contre Montpellier. Je vois dans cette attitude le calcul d'un garçon de vingt ans.”

La petite colère de l'attaquant du PSG fait décidément beaucoup parler.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.