Cavani à un pas de son 200e but avec le PSG, la remontada de l’Inter Milan… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du lundi 10 février 2020 est consacré au PSG, tombeur de l’OL avec notamment un but d’Edinson Cavani. Au programme également : l’Inter Milan venue à bout de l’AC Milan, le FC Barcelone dans la douleur face au Betis Séville et Roberto Firmino sur les tablettes du Bayern Munich.

Edinson Cavani


FRANCE

On commence avec le quotidien L’Equipe et la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (4-2), pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Entré en jeu, Edinson Cavani a signé le dernier but parisien, le 199e toutes compétitions confondues du « Matador » avec le champion de France.

ITALIE

On poursuit avec La Gazzetta dello Sport et le succès renversant de l’Inter Milan contre l’AC Milan (4-2). Les Nerazzurri ont pourtant été menés 2-0 à la pause, avant de réagir en seconde période. Avec 54 points, la formation lombarde rejoint la Juventus Turin en tête du classement.

ESPAGNE

On enchaîne avec le journal catalan Sport qui consacre sa Une à la victoire arrachée par le FC Barcelone sur le terrain du Betis Séville (3-2). Menés 2-1, les Blaugrana l’ont emporté grâce à Frenkie de Jong, Sergio Busquets et Clément Lenglet. La formation de Quique Setien est à trois points du Real Madrid.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mail rapporte que le Bayern Munich en pincerait pour Roberto Firmino, l’attaquant de Liverpool. L’été prochain, le club allemand serait prêt à aligner près de 90 millions d’euros pour l’international brésilien de 28 ans, lié avec les Reds par un contrat à long terme.