Tottenham : Mourinho défend Dele Ali après sa vidéo polémique

En conférence de presse, José Mourinho est revenu sur la mauvaise blague de Dele Alli au sujet du Coronavirus le week-end dernier.

Après sa vidéo jugée raciste ou au moins stigmatisante pour la communauté asiatique, le joueur avait dû présenter ses excuses. Mais son entraîneur, José Mourinho, a tenu à dédramatiser la situation lors d'un entretien au Daily Mail. “La conversation a été facile car il était désolé. C'était une erreur mais son intention n'a jamais été de blesser ou d'offenser. Il a immédiatement regretté et a reconnu une erreur de jeunesse, une erreur de la jeune génération. Il a montré de l'humilité pour s'excuser. C'est remarquable car parfois les jeunes font des erreurs et ne réalisent pas“, a souligné le coach portugais.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !