Ligue 1 : le PSG tenu en échec à Amiens après un match de folie !

Trois jours avant de défier le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain est passé par toutes les émotions à Amiens. Pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, le club de la capitale a été mis en échec par la formation picarde (4-4).

Amiens-PSG

Au lendemain de la démonstration du Borussia Dortmund, qu’il retrouvera mardi au Signal Iduna Park en huitième de finale aller de la Ligue des champions, c’est un Paris Saint-Germain apathique puis renversant qui a fini par être neutralisé par Amiens (4-4), samedi au stade de la Licorne, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Catastrophique en première période, la formation de Thomas Tuchel s’est retrouvée dos au mur après les buts de Serhou Guirassy (5e), Gaël Kakuta (29e) et Fousseni Diabaté (40e). Le but d’Ander Herrera avant la pause (45e) est venu relancer le champion de France, dont le réveil en seconde période a permis de prendre les commandes sur des réalisations de Tanguy Kouassi (60e, 65e) et Mauro Icardi (74e). Avant l’égalisation finalement inespérée signée Serhou Guirassy (92e).

En tête avec treize points d’avance sur l’Olympique de Marseille, le PSG peut désormais préparer le premier acte face aux Borussen, non sans une pointe d’inquiétude. De son côté, Amiens reste scotché à la 19e place mais revient à trois unités du barragiste Nîmes, opposé à Angers dès 20 heures.