Coupe de France : l’ASSE sort Rennes et rejoint le PSG en finale

L’AS Saint-Etienne s’est qualifiée jeudi soir pour la finale de la Coupe de France. En demi-finales, le club forézien a sorti le Stade Rennais au bout du suspense (2-1), à Geoffroy-Guichard.

ASSE-Rennes

L’ASSE 38 ans après. Jeudi soir, Saint-Etienne a obtenu son billet pour la finale de la Coupe de France. En grande difficulté en Ligue 1, les Verts de Claude Puel sont venus à bout du Stade Rennais (2-1), tenant du titre, dans leur Chaudron de Geoffroy-Guichard.

Menés sur un penalty transformé du droit par Mbaye Niang (33e), après une faute de William Saliba sur Raphinha, les partenaires de Jessy Moulin égalisent avant la pause d’une tête de Timothée Kolodziejczak (43e), à la réception d’un centre côté gauche de Loïs Diony. Entré en jeu, Ryad Boudebouz offre la qualification aux siens d’une reprise du gauche à l’entrée de la surface de réparation (94e).

Le 25 avril prochain, l’ASSE sera opposée pour le titre au Paris Saint-Germain, tombeur hier de l’Olympique Lyonnais, dans un remake de la dernière finale entre les deux formations remportée en 1982 par les Parisiens. Les Foréziens viseront leur premier sacre dans l’épreuve depuis 1977.