Le PSG doit renverser Dortmund sans ses supporters, Tottenham quitte la C1… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 11 mars 2020 est consacré aux retrouvailles entre le PSG et le Borussia Dortmund. Au programme également : l’Atalanta Bergame en quarts de finale, la Liga touchée par le coronavirus et Tottenham éliminé par Leipzig.

Neymar

FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund. Dans un Parc des Princes à huis clos, le club de la capitale doit faire du bruit pour s’imposer et accéder aux quarts de finale.

ITALIE

On poursuit avec la première page de La Gazzetta dello Sport qui revient sur la qualification de l’Atalanta Bergame pour les quarts de finale de la C1. Le club italien a confirmé son succès de l’aller (4-1) en gagnant sur le terrain de Valence (4-3) grâce à un quadruplé de Josip Ilicic.

ESPAGNE

On se rend derrière les Pyrénées avec les conséquences du coronavirus sur la Liga. Les deux prochaines journées se disputeront à huis clos. Par ailleurs, le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et Naples (18 mars) se jouera à huis clos.


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mirror relate la défaite de Tottenham à Leipzig (3-0), synonyme d’élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. En Premier League, le match entre Manchester City et Arsenal prévu mercredi soir a été reporté pour cause de coronavirus.