Le PSG retrouve les quarts de la C1, l’exploit de l’Atletico contre Liverpool… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 12 mars 2020 est consacré à la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Au programme également : Daniele Rugani testé positif au coronavirus, l’Atletico Madrid tombeur de Liverpool et les conséquences du coronavirus sur la Premier League.

Neymar

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe et la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Tombeur du Borussia Dortmund dans un Parc des Princes vide (2-0), le club de la capitale a fêté le succès avec les supporters présents à l’extérieur du stade.

ITALIE

On enchaîne avec la première page de La Gazzetta dello Sport et l’annonce du test positif du défenseur italien Daniele Rugani au coronavirus. La Juventus Turin et l’Inter Milan, le dernier adversaire du club piémontais, vont être placées en quarantaine.

ESPAGNE

On poursuit avec le quotidien Marca et la « remontada » de l’Atletico Madrid contre Liverpool. Mené 2-0 à Anfield et éliminé, le club espagnol s’est imposé face au tenant du titre (3-2). Les Rojiblancos de Diego Simeone disputeront les quarts de finale de la Ligue des champions.


ANGLETERRE

On finit avec le Daily Mail qui rapporte une information au sujet de l’épidémie du coronavirus. La saison de Premier League va se poursuivre mais les matches seront amenés à se disputer à huis clos. Pour rappel, la rencontre entre Manchester City et Arsenal prévue hier avait été reportée.