LFP : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues jusqu’à nouvel ordre ! (Officiel)

Le couperet est tombé. Sans surprise, la Ligue de football professionnel a annoncé la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour cause de coronavirus.

Ligue 1

Au terme d’un conseil d’administration exceptionnel tenu vendredi matin, en concertation avec les différents acteurs du football français, la Ligue a ordonné l’arrêt du championnat de France avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à la propagation du coronavirus dans l’Hexagone.

Suite aux annonces du Président de la République afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité ce vendredi 13 mars de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre. Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements. A l’issue de la réunion programmée par l’UEFA le 17 mars prochain, le Conseil d’Administration de la LFP se réunira.

Dans un premier temps, la LFP avait prononcé un huis clos total des matches. Il est désormais acté que la 29e journée de Ligue 1 et la 29e journée de Ligue 2 ne se disputeront pas ce weekend, comme en Serie A et en Liga. En revanche, la 26e journée de Bundesliga a été maintenue à huis clos.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)