LFP : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues jusqu’à nouvel ordre ! (Officiel)

Le couperet est tombé. Sans surprise, la Ligue de football professionnel a annoncé la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour cause de coronavirus.

Ligue 1


Au terme d’un conseil d’administration exceptionnel tenu vendredi matin, en concertation avec les différents acteurs du football français, la Ligue a ordonné l’arrêt du championnat de France avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à la propagation du coronavirus dans l’Hexagone.

« Suite aux annonces du Président de la République afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité ce vendredi 13 mars de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre. Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements. A l’issue de la réunion programmée par l’UEFA le 17 mars prochain, le Conseil d’Administration de la LFP se réunira. »

Dans un premier temps, la LFP avait prononcé un huis clos total des matches. Il est désormais acté que la 29e journée de Ligue 1 et la 29e journée de Ligue 2 ne se disputeront pas ce weekend, comme en Serie A et en Liga. En revanche, la 26e journée de Bundesliga a été maintenue à huis clos.