Mercato Ancelotti ne pense pas au jeu, Higuain vers un départ de la Juventus… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 3 avril 2020 est consacré à l’entretien de Carlo Ancelotti, qui ne songe pas à la fin de saison. Au programme également : l’avenir de Gonzalo Higuain, Lautaro Martinez et le FC Barcelone et l’impossible délocalisation de la Premier League en Chine.

Gonzalo Higuain


FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et l’interview accordée par Carlo Ancelotti, l’entraîneur d’Everton. Interrogé sur la fin de saison en Premier League, suspendue pour cause de coronavirus, le coach italien des Toffees n’a pas à l’esprit de reprendre la compétition à l’heure actuelle.

ITALIE

On poursuit avec le quotidien Tuttosport qui s’exprime notamment sur l’avenir de l’attaquant de la Juventus Turin Gonzalo Higuain. Le footballeur argentin pourrait partir pour s’engager avec River Plate et ainsi permettre à la Vieille Dame de libérer une place en pointe. Mauro Icardi (PSG) et Gabriel Jesus (Manchester City) sont ciblés.

ESPAGNE

On file derrière les Pyrénées avec El Mundo Deportivo qui relaye les propos de Fabio Radaelli, l’homme qui a découvert Lautaro Martinez. Selon lui, l’attaquant argentin de l’Inter Milan constitue le profil idéal pour le FC Barcelone, notamment pour épauler Lionel Messi.


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mail rapporte qu’un club de Premier League avait lancé une idée folle pour permettre de terminer la saison anglaise. Non identifiée, cette équipe de l’élite souhaite que l’exercice 2019-2020 prenne fin en Chine. Ce scénario n’a aucune chance d’aboutir.