Le prix de Kane fixé, L. Hernandez félicite les soignants… Le Tour d’Europe de la presse

Le tour de la presse européenne du dimanche 12 avril 2020 est consacré à Lucas Hernandez, à l’avenir de Harry Kane, à Tafekusa Kubo et au président de Naples.

Harry Kane


FRANCE

L’Equipe du jour fait sa une sur Lucas Hernandez, le défenseur du Bayern Munich. Le Français, dans l’interview qu’il accorde au journal, relativise la place du football dans la société, et félicite le personnel soignant, qui sauve des vies tous les jours. Pour lui, ils sont des « héros« .

ESPAGNE

Le Japonais Takefusa Kubo a accordé un entretien à AS, qui l’affiche en couverture. Le joueur du Real Madrid, prêté à Majorque, révèle qu’il souhaite rentrer dans le club madrilène sous peu. Le joueur de 18 ans affirme d’ailleurs qu’il est impossible de mal jouer au Stade Santiago Bernabeu.

ANGLETERRE

D’après le Daily Mail Sport, il faut mettre sur la table des négociations 227 millions d’euros pour pouvoir s’attacher les services de Harry Kane. Lié aux Spurs jusqu’en 2024, le buteur anglais est pisté par Manchester United. Le président du club, Daniel Lévy, est d’accord pour céder le joueur, à condition que le transfert soit un record.


ITALIE

Selon la Gazzetta dello Sport, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a annoncé à ses supporters qu’il travaillait à une reprise « rapide et sûre » du football. A l’heure actuelle, cependant, aucune date de reprise n’est annoncée, en Serie A comme ailleurs.