Mercato Le Real vise Haaland avant Mbappé, Tottenham a fixé le prix de Kane… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du lundi 13 avril 2020 est consacré à l’intérêt porté par André Onana pour le PSG. Au programme aussi : la fin de saison en Serie A, le Real Madrid désireux de recruter Erling Haaland avant Kylian Mbappé et la somme XXL réclamée par Tottenham pour Harry Kane.

Erling Haaland


FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe qui affirme que le gardien de but de l’Ajax Amsterdam, André Onana, envisagerait de quitter le club néerlandais pour s’engager avec le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en 2022, le portier camerounais a été autorisé à changer d’air au prochain mercato estival.

ITALIE

On enchaîne avec le Corriere dello Sport qui effectue un point sur la suite de la saison de Serie A, suspendue par le coronavirus. La Fédération italienne de football souhaite que la compétition reprenne. Son président Gabriele Gravina prône pour une reprise des matches le 31 mai.

ESPAGNE

On file derrière les Pyrénées avec le quotidien Marca qui s’arrête sur le mercato du Real Madrid dans le secteur offensif. Les Merengue veulent d’abord recruter Erling Haaland, l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund, avant d’enrôler Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) à l’été 2021.


ANGLETERRE

On termine avec le Daily Mail qui croit connaître la somme réclamée par Tottenham pour Harry Kane. Les Spurs prévoient de récupérer 200 millions de livres, soit 228 millions d’euros, pour l’attaquant anglais. Le canonnier de 26 ans est notamment ciblé par Manchester United.