Serie A : la Fédération italienne veut tester les joueurs

La Fédération italienne de football s'est de nouveau prononcée sur la fin de saison en Serie A.

Gabriele Gravina

Interrogé par Sky Italia, le président de la FIGC Gabriele Gravina a confirmé son souhait de terminer l'exercice 2019-2020, tout en réclamant que les joueurs soient testés du coronavirus avant un retour sur les terrains.

Nous n'avons pas de délai, mais l'idée est terminer les championnats. Nous nous appuierons sur les indications de la FIFA et notre comité technico-scientifique. Bientôt, il y aura une réunion, nous avons une procédure et bientôt nous la communiquerons. Nous allons commencer, j'espère au début du mois, des tests pour assurer que les joueurs soient négatifs.

À l'image des Turinois Blaise Matuidi et Paulo Dybala, de nombreux footballeurs du championnat d'Italie ont été contrôlés positifs au COVID-19, une maladie qui a entraîné la mort de 19 899 personnes de l'autre côté des Alpes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.