Mercato Le chassé-croisé Lautaro-Vidal, le calendrier idéal de la L1… Le Tour d’Europe de la presse

Un possible chassé-croisé Lautaro-Vidal, le calendrier idéal de la Ligue 1, ou encore la rupture Insigne-Raiola. C’est la revue de presse du mardi 14 avril 2020 !

Jean-Michel Aulas

France

L’Équipe parle du calendrier idéal qui attend la Ligue 1. Suite aux déclarations d’Emmanuel Macron, la compétition pourrait reprendre le 17 juin, conformément au plan établi par la LFP. Le quotidien évoque par ailleurs le probable départ de Florian Maurice à Rennes, au grand dam de Jean-Michel Aulas, qui souhaitait le retenir. Le Lyonnais devrait bientôt prendre la fonction de directeur sportif du club breton. Le Parisien consacre un article à une étude du syndicat mondial des footballeurs, laquelle révèle leur anxiété en cette période de confinement.

Espagne

Marca fait sa une sur la possible prolongation du contrat d’Aritz Aduriz, à Bilbao. Des discussions devraient se tenir après la finale de la coupe du Roi. Sport évoque la possible inclusion d’Arturo Vidal (Barça) dans le transfert de Lautaro Martinez (Inter Milan), en vue de faire baisser le montant de l’opération.

Italie

Le Corriere dello Sport s’avance en imaginant la possible signature de Lautaro Martinez (Inter Milan) au FC Barcelone. Le média croit savoir que les Catalans veulent payer sa clause libératoire. La Gazzetta dello Sport parle de la rupture entre Lorenzo Insigne (Naples) et son agent, Mino Raiola.


Angleterre

Le Mirror revient sur la volte-face de Tottenham, lequel avait été très critiqué lorsqu’il a voulu placer une partie de son personnel au chômage partiel. Le Sun imagine que le football pourra reprendre le 6 juin. Enfin, le Telegraph révèle que certains joueurs d’Arsenal refusent de négocier une baisse de salaire.