OL : Genesio rappelle ses stats et défend son bilan

Bruno Genesio est revenu sur les critiques dont il a été l’objet, à l’OL. Il pense pourtant avoir obtenu de bons résultats, à la tête de l’équipe lyonnaise.

Bruno Genesio


« Il y a certaines choses que je ne comprends pas et que je n’accepterai jamais », a-t-il lancé lors d’un entretien accordé à OL TV. Il rappelle qu’il a eu l’un des meilleurs bilans de l’histoire rhodanienne : « J’ai regardé un petit peu mes statistiques personnelles. On a pris 1,92 point par match, ce qui représente le quatrième total derrière Gérard Houllier, Alain Perrin et Paul Le Guen. De toute l’histoire du club. On a eu 55 % de victoires, le troisième meilleur total. On a marqué 78 points en 2017-2018, ce qui est le meilleur total depuis 2007-2008, lorsque Gérard Houllier a amené l’équipe au titre de champion de France. On a battu le record de buts marqués dans une saison », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le technicien a pris place sur le banc de l’OL de 2015 à 2019. Il a obtenu 96 victoires et 35 matchs nuls, et concédé 43 défaites. Il entraîne désormais Beijing Guoan, dans le championnat chinois.