Ligue 1 : l’UNFP prône une suspension définitive de la saison

L’Union nationale des footballeurs professionnels s’est de nouveau prononcée sur la fin de la saison 2019-2020 de Ligue 1 et Ligue 2, suspendue jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie du coronavirus.

Ligue 1

Dans une tribune publiée par le journal Le Monde, son co-président Sylvain Kastendeuch juge “précipitée et dangereuse” une reprise de la compétition. “Renonçons à une reprise du championnat de football dans ces conditions“, a lancé l’homme de 56 ans, qui justifie son point de vue : “L’analyse médicale menée par l’UNFP et la Fifpro alerte sur les risques physiques élevés en cas de matchs organisés tous les trois jours après une si longue période d’arrêt : fatigue accentuée et augmentation par six de l’incidence des blessures musculaires dès la fin du deuxième match, baisse de la performance !

En attendant l’évolution de la crise actuelle, la Fédération française de football a prononcé l’arrêt définitif des championnats amateurs, sauf le National 1. Cette décision a provoqué la colère du club de Sedan, deuxième du groupe A de National 2 derrière le Sporting Club de Bastia.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement