L’Union nationale des footballeurs professionnels s’est de nouveau prononcée sur la fin de la saison 2019-2020 de Ligue 1 et Ligue 2, suspendue jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie du coronavirus.
Dans une tribune publiée par le journal Le Monde, son co-président Sylvain Kastendeuch juge “précipitée et dangereuse” une reprise de la compétition. “Renonçons à une reprise du championnat de football dans ces conditions“, a lancé l’homme de 56 ans, qui justifie son point de vue : “L’analyse médicale menée par l’UNFP et la Fifpro alerte sur les risques physiques élevés en cas de matchs organisés tous les trois jours après une si longue période d’arrêt : fatigue accentuée et augmentation par six de l’incidence des blessures musculaires dès la fin du deuxième match, baisse de la performance !”
En attendant l’évolution de la crise actuelle, la Fédération française de football a prononcé l’arrêt définitif des championnats amateurs, sauf le National 1. Cette décision a provoqué la colère du club de Sedan, deuxième du groupe A de National 2 derrière le Sporting Club de Bastia.