L’Union nationale des footballeurs professionnels a sondé les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 au sujet d’une reprise des matches.
Selon un communiqué dévoilé par RMC Sport, l’UNFP révèle que 75 % des footballeurs du championnat de France interrogés ne souhaitaient pas un retour de la compétition, pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus.
“Trois-quarts des joueurs des championnats professionnels français redoutent une blessure en cas de reprise et craignent un risque de propagation du virus. Une majorité de joueurs se dit prête à ne pas reprendre dans les conditions sanitaires actuelles. Les trois-quarts des joueurs demandent à l’UNFP de veiller à la protection de leur santé face aux conditions de reprise des compétitions.” Le syndicat précise que les joueurs étaient prêts à poursuivre leurs efforts “si les championnats venaient à s’arrêter pour basculer très rapidement sur la saison suivante et donner le meilleur d’eux-mêmes.”
Cette étude va dans le sens du co-président de l’UNFP Sylvain Kastendeuch, très réservé pour la suite de la saison. Alors que le déconfinement doit débuter en France le 11 mai prochain, sous réserve d’une évolution positive de la crise, le doute demeure pour un retour des joueurs sur les pelouses hexagonales.