PSG : Al-Khelaïfi évoque des « pertes colossales » et cible « les comportements égoïstes »

Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé sur l’impact que pouvait avoir la crise liée au coronavirus sur les finances parisiennes. Le club pourrait beaucoup perdre.

Nasser Al-Khelaïfi

« Je sais parfaitement que nous ne sommes pas les plus à plaindre en ce moment. Mais croyez-moi, si l’on se place d’un strict point de vue financier, l’impact des événements actuels – et de toutes les incertitudes qui en découlent – est considérable pour un club comme le nôtre. Je ne vais pas vous révéler un secret en vous disant que notre masse salariale est d’un volume conséquent. En fin de saison, nous risquons de subir des pertes colossales », a-t-il indiqué au micro de RMC.

« Arrêter avec les comportements égoïstes »

Le président du PSG souhaite trouver un accord avec ses joueurs pour réduire leurs salaires : « J’attends d’eux un effort pour leur club. Ils connaissent leurs responsabilités », a-t-il ajouté. Il espère également que les clubs français vont faire preuve de solidarité : « On doit apprendre de cette crise tous ensemble pour en ressortir plus fort pour le futur du football en France. Il faut que l’on soit tous unis et arrêter avec les comportements égoïstes. Là, il n’y a pas de grands, moyens ou petits clubs comme je peux l’entendre parfois où on veut nous opposer au lieu de nous réunir. Ce n’est qu’ensemble que l’on pourra gagner », a encore lancé le dirigeant du Paris SG.

Pour rappel, Canal et beIN Sports ont pour l’instant refusé de verser l’échéance prévue au 5 avril, plaçant les clubs dans une situation compliquée.