FIFA : vers une interdiction des crachats ?


La FIFA pourrait bientôt interdire aux joueurs de cracher, pendant les matchs.

FIFA

Selon le Telegraph, l’instance envisage de sanctionner les crachats, lors de la reprise des compétitions. « C’est une pratique courante dans le football et ce n’est pas très hygiénique. Donc, quand nous recommencerons le football, je pense que nous devrions éviter cela au maximum. La question est de savoir si cela sera possible. Les arbitres pourront peut-être donner un carton jaune. C’est insalubre et c’est un bon moyen de propager le virus. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous devons être très prudents avant de recommencer. Je ne suis pas pessimiste, mais je suis plutôt sceptique en ce moment », a notamment indiqué Michel D’Hooghe, chef du comité médical de la FIFA, au quotidien anglais.


La salive resterait effectivement contaminante pendant plusieurs heures, sur la pelouse. Les joueurs pourraient donc bientôt écoper d’un avertissement, pour ce type de geste.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)