Ligue 1 : la LFP aurait décidé pour le classement final de la saison 2019-2020

La Ligue de football professionnel aurait voté ce jeudi pour la suspension définitive de la saison 2019-2020 de Ligue 1 et Ligue 2, comme préconisé par le gouvernement français.

LFP

Selon les informations de L’Equipe et Europe 1, la LFP aurait décidé de figer le classement final selon le nombre de points pris par matchs joués au terme de la 28e journée, comme la Fédération française de football l’a fait pour les championnats amateurs.

Dans l’attente de l’officialisation par la Ligue, le Paris Saint-Germain serait sacré champion de France. L’Olympique de Marseille et le Stade Rennais décrocheraient leur qualification pour la Ligue des champions. Lille, Reims et Nice iraient en Ligue Europa. Rémois et Niçois seraient qualifiés pour la C3 à la condition que les finales de Coupes nationales ne puissent se disputer à temps (PSG-OL en Coupe de la Ligue et PSG-ASSE en Coupe de France).

L’Olympique Lyonnais serait le grand perdant de cette hiérarchie. Enfin, Amiens (19e) et Toulouse (20e) seraient relégués en Ligue 2, tandis que Lorient et Lens monteraient en Ligue 1.