Le milieu de terrain de la Juventus Turin et de l’équipe de France, Blaise Matuidi, a effectué un beau geste pour aider à l’endiguement dans l’Hexagone de l’épidémie du coronavirus.
Dans un message posté sur son compte Twitter, le champion du monde 2018 a annoncé que son association allait offrir 50 000 masques de protection, un don destiné au personnel soignant de la Fondation des hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et à Emmaüs-Solidarité.
“Chacun de nos gestes compte. À nos niveaux, nous pouvons être des boucliers supplémentaires pour les défendre face au pire et coopérer pour le meilleur. C’est dans cette optique que j’ai souhaité leur mettre à disposition 50 000 masques ; contribution supplémentaire pour leur apporter des ressources de protection dans l’exercice de leurs missions. Ce don est tout autant la preuve de ma reconnaissance que de mon admiration pour leur dévotion.”
Alors que le déconfinement progressif va débuter lundi prochain, le COVID-19 a entraîné la mort de 25 531 personnes en France à la date du 5 mai, soit 330 décès supplémentaires lors des dernières 24 heures.