Liverpool : Van Dijk a peur de prendre sa retraite

Le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk, s’est livré sur sa carrière. Dans un entretien à BT Sport, le roc néerlandais a reconnu que la crise du coronavirus l’a incité à réfléchir sur la suite de son parcours professionnel.

Virgil van Dijk


« C’est difficile de ne pas être là-bas, de montrer notre talent, de travailler dur. Jouer aussi pour tant de fans, gagner, se préparer pour les matches, les entraînements, juste voir les garçons. Nous passons tellement de temps ensemble et tout d’un coup, vous n’êtes plus ensemble depuis environ deux mois ou presque« , a lâché le footballeur de 28 ans.

L’ancien joueur de Southampton va plus loin en s’inquiétant du moment qu’il choisira pour mettre un terme à sa carrière. « C’est différent, c’est fou et c’est quelque chose que vous n’avez jamais ressenti auparavant et cela vous fait apprécier un peu plus les choses. Ça va être étrange, et évidemment je ne veux pas penser à la retraite ou quelque chose comme ça, mais ça va être étrange. Cela vous fait penser à quel point il sera difficile pour les joueurs de prendre la décision de prendre leur retraite, car que ferez-vous après ? Il va y avoir une période d’incertitude où vous ne savez pas quoi faire, et c’est ce sentiment que nous avons parfois en ce moment, car nous n’avons aucune idée de ce qui pourrait arriver.«