Strasbourg, Laurey : “Les joueurs étaient heureux d’être là”

Thierry Laurey s’est exprimé sur le retour des joueurs strasbourgeois au centre d’entraînement, pour y participer à une séance collective, mardi. Les membres de son effectif ont savouré le moment.

Thierry Laurey

“Ils étaient heureux d’être là et contents de se retrouver. Cela rigolait beaucoup et ça travaillait bien. Je voulais que les joueurs retrouvent un peu leur routine de footballeur, avant un mois de vacances, puis la saison suivante. Il me semblait opportun de ne pas chambouler leurs repères davantage qu’ils ne l’ont été avec les deux mois de confinement”, a confié le technicien lors d’un entretien accordé à DNA. Il assure qu’aucun risque n’a été pris : “Tout le monde est (testé) négatif, c’est nickel, c’est pour ça qu’on est extrêmement scrupuleux avec les consignes sanitaires. Quand on voit qu’en Allemagne, malgré toutes les précautions prises, des cas apparaissent dans les effectifs… D’une certaine façon, cette reprise (jusqu’au 29 mai) est une répétition générale avant la rentrée du 29 juin.”

“Suffisamment de gens ont dit des conneries…”

L’entraîneur du RCSA juge en revanche très déplacées les attitudes de certains dirigeants qui protestent contre le classement : “Suffisamment de gens ont dit des conneries pour ne pas en rajouter. Quand tu vois qu’il y a plus de 25 000 morts en France, tu te fous de savoir si tu termines sixième, dixième, ou onzième…”

Pour rappel, le club alsacien a terminé la saison à la 10e position du classement de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)