Mercato Dortmund : le PSG entrerait en piste pour Haaland

La presse espagnole croit savoir que le Paris Saint-Germain s’intéresserait à son tour à Erling Haaland, l’attaquant du Borussia Dortmund.

Erling Haaland

Selon les informations du journal Marca, le club de la capitale songerait à l’avant-centre norvégien de 19 ans afin de renforcer un secteur offensif qui risque d’être amoindri lors du prochain mercato estival. Outre le départ probable de l’Uruguayen Edinson Cavani, en fin de contrat en juin, le champion de France pourrait également perdre l’Argentin Mauro Icardi, prêté avec option d’achat par l’Inter Milan, et le Français Kylian Mbappé, dont le flou demeure quant à une éventuelle prolongation de son bail.

Courtisé par le Real Madrid, l’ancien sociétaire du Red Bull Salzbourg a été acheté l’hiver dernier par le BVB pour la somme de 20 millions d’euros. Sa valeur marchande a depuis grimpé en flèche, Transfermarkt l’estimant à 72 millions d’euros. Aujourd’hui sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Borussen, le natif de Leeds a marqué 13 buts toutes compétitions confondues depuis sa venue au Signal Iduna Park, pour 10 réalisations en Bundesliga.