Mercato Barça : un club anglais discuterait avec Coutinho

Prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich depuis le début de la saison 2019-2020, Philippe Coutinho ne poursuivra pas sa carrière outre-Rhin. Le club bavarois a déjà confirmé qu’il n’allait pas lever l’option d’achat du milieu de terrain brésilien.

Philippe Coutinho


Cette information risque de donner le sourire aux nombreux courtisans de l’ancien joueur de Liverpool, qui reste lié jusqu’en juin 2023 avec le Barça. Le footballeur de 27 ans aurait la possibilité d’effectuer son retour de l’autre côté de la Manche. Parmi les prétendants du natif de Rio de Janeiro figure Newcastle, en quête de grands noms pour crédibiliser le projet de rachat par un consortium conduit par un fonds d’investissement saoudien.

Dixit le journal catalan El Mundo Deportivo, les Magpies auraient lancé les pourparlers avec l’entourage de l’international auriverde. Pressentis pour s’installer sur le banc du pensionnaire de St James’ Park, Mauricio Pochettino et Rafael Benitez auraient donné leur accord pour une arrivée de Philippe Coutinho. Pour rappel, les Blaugrana avaient aligné 145 millions d’euros en janvier 2018 pour l’attirer au Camp Nou.