Arsenal : David Luiz présente ses excuses et répond sur son avenir

Sèchement battu par Manchester City mercredi soir (3-0), Arsenal a été plombé par la performance de David Luiz. Entré en jeu pour pallier à la blessure de Pablo Mari, le défenseur central brésilien a été directement impliqué sur les deux premiers buts des Citizens.

David Luiz

Coupable d'un mauvais contrôle sur le but de Raheem Sterling, l'ancien Parisien a ensuite été expulsé pour une faute sur Riyad Mahrez ayant entraîné le penalty transformé par Kevin De Bruyne. Après la rencontre, le footballeur de 33 ans ne s'est pas caché et a reconnu ses torts au micro de Sky Sports.

Ce n'est pas la faute de l'équipe, c'est de ma faute. Je pense que l'équipe a bien fait, surtout avec dix joueurs. L'entraîneur et les joueurs sont incroyables, c'est juste ma faute.” David Luiz justifie sa prestation par le flou entourant sa situation. “J'ai pris la décision de jouer, j'aurais dû prendre une autre décision ces deux derniers mois, mais je ne l'ai pas fait. C'est au sujet de mon contrat, que je reste ou non. Je n'ai plus que 14 jours pour être ici. C'était ma faute. Je ne veux pas l'utiliser comme un alibi ou une excuse, mais c'est ma faute et c'est tout.

Sous contrat jusqu'au 30 juin, avec une année supplémentaire en option, l'ancien joueur de Chelsea veut poursuivre sa carrière avec les Gunners. “Je veux rester, l'entraîneur sait, il veut que je reste et nous attendons juste les décisions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.