Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, a expliqué le choix du Bayern Munich de recruter Tanguy Kouassi (18 ans).
Questionné par France Football, le dirigeant a assuré qu’il ne s’agissait pas d’une agression destinée à affaiblir le club parisien : “Le Bayern n’a encore jamais recruté un joueur dans le but d’affaiblir l’un de ses concurrents. Nos relations avec le PSG sont très bonnes. J’apprécie beaucoup mon homologue Nasser Al-Khelaïfi, il est très investi dans son projet et réalise un excellent travail. Nos contacts avec Leonardo sont également au beau fixe. Notre directeur sportif vient de s’entretenir avec lui”, a-t-il confié à l’hebdomadaire.
“Il ne souhaitait pas prolonger son aventure au PSG”
Le joueur avait en revanche retenu l’attention des recruteurs bavarois : “C’est un joueur très intéressant qui a reçu plusieurs propositions lucratives, notamment du RB Leipzig. D’après ce que nous avons compris, il ne souhaitait pas prolonger son aventure au PSG et lorsqu’un tel talent planifie sa carrière à l’étranger, il est logique qu’un club comme le Bayern fasse part de son intérêt.”
Kouassi a rejoint les rangs du Bayern Munich en signant son premier contrat professionnel. Il avait participé à 6 matchs de Ligue 1 et 2 de Ligue des Champions, cette saison, avec le PSG.