Le Real Madrid a décroché jeudi soir le titre de champion d’Espagne, grâce à un succès à domicile contre Villarreal (2-1). Après la rencontre, Zinedine Zidane a affiché sa grande joie.
“C’est énorme. C’est une bataille permanente. Ce sont 38 journées. C’est à la fin que l’on remporte de grandes choses, comme ce soir (hier). Je suis très reconnaissant envers les joueurs, d’abord, car ce sont eux qui se battent sur le terrain. J’ai mon rôle et je suis avec eux, mais c’est une chose d’équipe. C’est une très grande chose, c’est une énorme émotion. C’est très difficile de remporter le championnat espagnol, très difficile“, a déclaré l’entraîneur merengue en conférence de presse.
Le coach français poursuit : “Je me sens très heureux, pour tout ce que j’ai. Comme vous disiez, la première Liga avait été phénoménale, mais celle-là a une saveur particulière après les deux mois passés à la maison. Ensuite, nous sommes revenus et nous nous sommes préparés différemment, nous avons remporté une Liga qui, pour moi, est toujours la plus difficile. Nous l’avons soulevé, c’est le succès de tout le monde, car c’est une équipe et, avec beaucoup de sacrifices, on l’a remporté.”
🇪🇸 #RMAVIL
🏆 Les joueurs du Real Madrid soulèvent le trophée !
🤩 Zidane porté en triomphe ! pic.twitter.com/k5KpSVsG9I— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 16, 2020