Lille : Gérard Lopez explique le rachat de Mouscron

Le président de Lille a annoncé officiellement hier avoir acheté le club belge de Mouscron (D1). Il s’en est expliqué devant la presse, dans des propos relayés par L’Equipe.

Gérard Lopez

Avoir un pied en Belgique est assez formidable. Quand on voit leur équipe nationale, la présence des internationaux belges dans les meilleures équipes du monde, on ne peut que saluer la formation belge. Si on aime le foot et que l’on veut élargir son horizon sur l’échiquier européen, c’est bien d’être présent en Pro League. Aujourd’hui, c’est moi qui reprends le club et non le LOSC. J’aimerais bien scinder en deux les deux projets. Lille investit beaucoup dans de jeunes joueurs de talent de 19 à 21 ans. On a cette problématique en France de ne pas avoir de Championnat de réserves professionnelles. Cela ne nous permet pas des rencontres de niveau élevé pour nos jeunes. Cela ne veut pas dire que Mouscron est un club satellite. Dans un premier temps, il nous permet de mettre à disposition des joueurs sous forme de partenariat (…).

Mouscron devrait pourtant accueillir, prochainement, entre neuf et dix jeunes du LOSC en prêt : Agouzoul, Gueye El Hadji, Bocat, Onana, Nlandu, Brym, Faraj, Zeka, Postolachi et, peut-être, le portier Koffi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)