Lille : Galtier pousse un coup de gueule

Alors que trois de ses joueurs sont atteints du Covid-19, le coach de Lille craint un nouveau confinement, à cause du non-respect des gestes barrières de la part de la population française dans son ensemble.

Christophe Galtier

Continuons à nous comporter comme nous le faisons et nous allons confiner à nouveau et ce sera le grand bordel. C’est à l’Etat de prendre des mesures. J’ai passé huit jours dans le sud et ce que j’ai vu… Chez nous, il ne faut pas inciter mais interdire. Sinon, on ne pourra pas éviter une deuxième vague. Je ne suis qu’un entraîneur mais je suis attentivement ce qui se passe dans mon pays. Si une deuxième vague arrive, ça va être compliqué pour tout le monde. Il faut être plus ferme et en appeler à la responsabilité individuelle. J’ai vu qu’il y avait du monde en Bretagne et que chez nous, dans le Nord, il y avait recrudescence des cas. J’aimerais que chacun soit responsable pour, non pas que l’on puisse reprendre une vie normale, mais au moins une activité professionnelle” a affirmé Christophe Galtier selon L’Equipe.

Le premier confinement a considérablement fragilisé l’économie du football français, et plus globalement européen et mondial. Un deuxième, s’il survenait, pourrait assurément être encore plus problématique.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)