Monaco : Kovac est content de travailler avec des jeunes

Le nouvel entraîneur de l’ASM s’est exprimé sur son effectif et sur les jeunes qui le composent, lors de sa conférence de presse de présentation.

Niko Kovac

Je pense qu’il faut trouver un bon mélange, un bon mix. Je n’ai aucun problème, bien au contraire, à travailler avec de jeunes joueurs. J’apprécie beaucoup de le faire. Je l’ai déjà expérimenté durant ma carrière, y compris pendant mon passage au Red Bull Salzbourg. Je travaillais avec les jeunes pendant un an et beaucoup d’entre eux évoluent aujourd’hui en Bundesliga. Je me suis aussi occupé des Espoirs Croates avec notamment (Mateo) Kovacic. (…) Je suis sûr qu’à l’AS Monaco nous allons bien travailler et ramener de jeunes talents. Le club est connu pour son centre de formation, c’était déjà le cas par le passé. Ce qui est aussi intéressant avec les jeunes, c’est qu’ils boostent les anciens et leur mettent la pression.

Niko Kovac aura fort à faire avec l’effecif asémiste, où bon nombre de jeunes évoluent, comme Pietro Pellegri (19 ans), Anthony Musaba (19 ans), Youssouf Fofana (21 ans), Aurélien Tchouaméni (20 ans) ou encore Jean Marcelin (20 ans).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store