Monaco : le maillot « away » 2020-2021 est sorti

Quelques jours après la révélation de son nouveau maillot « home », Monaco a présenté sa tenue « away » amenée à être portée durant la saison 2020-2021.

Maillot extérieur de l'AS Monaco

Crédit photo : @AS_Monaco

« Ce maillot extérieur continue de célébrer l’élégante diagonale imaginée par la princesse Grace, il y a 60 ans. À cette occasion, le club et l’équipementier italien ont tenu à revisiter les tuniques extérieur parées de bleu et de jaune portées à la fin des années 90 et, notamment, lors de la saison 99-2000 synonyme de 7e titre de champion de France, a indiqué l’ASM sur son site officiel. Omini sur les épaules, petites découpes triangulaires jaunes en bout de manches, liseré blanc sur les flancs, col semi-ouvert bicolore. Autant de détails qui contribuent au design épuré de ce maillot qui ne manquera pas de rendre nostalgiques les amoureux de l’AS Monaco ayant admiré les exploits de joueurs emblématiques tels que Thierry Henry, David Trezeguet ou encore Ludovic Giuly sous le maillot monégasque… Avec sa célèbre diagonale sur la face avant et arrière, la tenue est complétée par un short bleu et des chaussettes bleu et jaune. »

Les joueurs de Niko Kovac honoreront ce maillot pour la première fois à l’occasion du match amical contre le Standard de Liège, ce mercredi.