Coupe de France : le PSG s’impose en finale contre l’ASSE

Au terme d’une rencontre jamais maîtrisée, le Paris Saint-Germain a remporté vendredi soir la finale de la Coupe de France 2020 aux dépens de l’AS Saint-Etienne (1-0), au Stade de France.

PSG-ASSE

Un an après un cuisant revers contre le Stade Rennais, le Paris Saint-Germain a remis la main sur la Coupe de France. Bousculé jusqu’au bout par de séduisants Stéphanois, le club de la capitale a décroché vendredi soir la 13e Coupe de France de son histoire après un succès étriqué face aux hommes de Claude Puel (1-0), dans un Stade de France réduit à 5 000 personnes en raison de la crise du coronavirus.

Sauvé en début de partie par le poteau sur une frappe de Denis Bouanga, le champion de France s’est contenté d’un but de l’attaquant brésilien Neymar (14e), d’une reprise aux six mètres après un tir de Kylian Mbappé repoussé par Jessy Moulin, pour l’emporter dans un match marqué par l’expulsion de Loïc Perrin à la suite d’un violent tacle sur Kylian Mbappé (31e), touché à la cheville et remplacé.

Malgré cette rapide supériorité numérique, le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à enfoncer le clou et s’est retrouvé jusqu’au bout sous la menace de vaillants Verts, qui garderont des regrets éternels de cette finale. Les joueurs de Thomas Tuchel assurent l’essentiel et peuvent désormais se tourner vers la finale de la Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais, vendredi prochain au Stade de France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)