Mercato Milan AC : Pioli s’est prononcé sur l’avenir d’Ibrahimovic

Au terme du nul entre l’AC Milan et l’Atalanta Bergame (1-1), Stefano Pioli a été interrogé par Sky Italia sur la question de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic.

Stefano Pioli


L’entraîneur des Rossoneri, prolongé par ses dirigeants jusqu’en juin 2022, a milité pour que l’avant-centre suédois reste en Lombardie. « Nous voulons assurer la continuité et améliorer ce que nous pouvons. Avec Ibrahimovic, j’espère pouvoir à nouveau travailler, il faut attendre. Il très important pour nous, il s’entraîne et est toujours bien. Je pense que Zlatan et le club n’ont pas encore parlé. Il n’y avait aucune certitude quant à l’identité de l’entraîneur. Qui ne voudrait pas d’un attaquant à 25 buts, mais nous avons tous fait un effort et le mérite revient à tout le monde, pas seulement à Ibra. Il nous a aidé à faire grandir les jeunes et je me sens très à l’aise avec lui. »

L’ancien Parisien a de nouveau communiqué sur son avenir, tout en restant flou sur la suite de son aventure à San Siro. Sous contrat jusqu’au terme de la saison 2019-2020, avec une option pour une année supplémentaire, le footballeur de 38 ans a marqué 8 buts en 18 matches avec les Milanais, pour 7 réalisations en 16 rencontres de Serie A.