Le succès du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue, contre l'Olympique Lyonnais à l'issue de la séance des tirs au but, n'a pas empêché Thomas Tuchel de s'énerver après la rencontre.
Questionné sur le manque d'efficacité du champion de France lors des deux finales de Coupes, avec un seul but marqué en deux rencontres contre l'AS Saint-Etienne et les Gones, le technicien allemand a regretté que les journalistes ne retiennent que ce point négatif dans leurs analyses.
“On a seulement de la chance, pas de la qualité. C'est le football, seulement le football. Connaissez-vous le résultat de Liverpool à Barcelone ? De comment ils ont joué et gagné la Ligue des champions. Donnez-moi une équipe qui marque quatre ou cinq buts à chaque match. Ce n'est pas possible. Pour moi, c'est clair que vous cherchez toujours le négatif. Il y a 99 points positifs, mais on cherche le 100e, pour trouver des problèmes, des choses. Il n'y a pas de problème, on a gagné et je ne veux pas m'excuser de n'avoir pas encaissé de but depuis quelques matches.“