FA Cup : Arsenal et Aubameyang renversent Chelsea en finale

Arsenal a remporté samedi la finale de la FA Cup 2020. Les Gunners de Mikel Arteta ont pris le meilleur sur Chelsea (2-1), à Wembley.

Arsenal-Chelsea

Arsenal sauve sa saison en décrochant une nouvelle FA Cup, la quatorzième de son histoire. Dans une finale 100 % londonienne, les Gunners ont eu raison de Chelsea à Wembley (2-1), samedi soir.

Menés d’entrée sur un but de Christian Pulisic (5e), servi par Olivier Giroud, les partenaires d’Alexandre Lacazette égalisent sur un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang (28e), après une faute de Cesar Azpilicueta sur le Gabonais. Déjà auteur d’un doublé en demi-finales contre Manchester City, « PEA » récidive en trompant de nouveau Willy Caballero d’un piqué sur un décalage de Nicolas Pépé (67e). Les Blues ont dû terminer à dix suite à une expulsion de Mateo Kovacic et ne reviendront jamais dans le match.

Ce succès, qui permet à Arsenal de boucler son exercice sur une excellente note après tant de désillusions, qualifie les joueurs de Mikel Arteta pour la prochaine Ligue Europa et le Community Shield contre Liverpool.