Man City débourse 45 millions pour Nathan Aké (Officiel)

Au lendemain de la confirmation du transfert du milieu offensif espagnol Ferran Torres, pour 25 millions d’euros, Manchester City a officialisé mercredi la venue de Nathan Aké, le défenseur central de Bournemouth.

Nathan AkéCrédit photo : @ManCity

Manchester City a trouvé son bonheur dans l’axe. À la recherche d’un défenseur central amené à concurrencer Aymeric Laporte, John Stones et Eric Garcia, le club mancunien a jeté son dévolu sur Nathan Aké. Lié pour encore deux années avec Bournemouth, le footballeur néerlandais a paraphé ce mercredi un contrat de cinq années en faveur des Citizens, soit jusqu’en juin 2025. Le deuxième de la Premier League a mis le prix pour s’attacher les services du joueur de 25 ans, recruté pour 41 millions de livres soit 45 millions d’euros selon les estimations de la presse anglaise.

City a été la meilleure équipe d’Angleterre de la décennie. Venir ici est un rêve pour moi. C’est une équipe de haut niveau remplie de joueurs de classe mondiale. Partout dans cette équipe, il y a de grands noms. Pep est un manager admiré dans le monde entier. Le succès qu’il a connu est incroyable et son football me plait vraiment.” Débarqué il y a trois ans chez les Cherries, l’ex-sociétaire de Chelsea n’a pas pu empêcher la formation d’Eddie Howe d’être reléguée en Championship. Malgré une saison collectivement difficile, Nathan Aké a disposé d’un temps de jeu conséquent avec 29 titularisations en Premier League, pour deux buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)