PSG : le club communique sur Verratti, Kurzawa forfait contre l’Atalanta !

Dans la foulée de son succès en amical contre Sochaux (1-0), le Paris Saint-Germain a donné des nouvelles de ses blessés.

Marco Verratti

Le club de la capitale a publié un communiqué très attendu concernant l’état de Marco Verratti. Le milieu de terrain italien a été « victime d’un choc sévère hier à l’entraînement avec contusion importante du mollet droit ayant entraîné un dommage musculaire. » Alors que nos confrères de RMC Sport ont fait savoir que le footballeur de 27 ans se dirigeait vers un forfait contre l’Atalanta Bergame, mercredi prochain en quarts de finale de la Ligue des champions, le champion de France « précisera l’évolution dans les prochaines 72h. »

Le PSG a en revanche acté l’indisponibilité de Layvin Kurzawa face à la Dea. Le latéral gauche « souffre d’une lésion musculaire à la cuisse droite contractée lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Une reprise est prévue avec le groupe dans les 2 semaines. » Enfin, l’attaquant français Kylian Mbappé « continue son protocole de reprise comme prévu. Il a repris la course sans ballon sur les terrains du Centre d’Entraînement Ooredoo. » Le doute demeure quant à la participation du champion du monde 2018 pour le rendez-vous européen.