En marge du match perdu par le LOSC face à Mouscron, Christophe Galtier a poussé un coup de gueule contre ceux qui ne respectent pas les gestes barrières. Il s’attend à une nouvelle vague de contaminations au coronavirus.
“Je crains la seconde vague, a reconnu l’entraîneur de Lille. Je vois comment on se comporte. Continuons comme ça et on sera tous reconfinés. Et ce sera un grand bordel. À l’État d’être ferme, de ne pas dire ‘on préconise’, mais ‘on interdit’. Chez nous, il faut interdire. Ce que j’ai vu dans le sud… on ne pourra pas éviter une deuxième vague”, a déclaré le coach lillois (propos relayés par RMC).
“Il faut interdire”
Et d’ajouter : “Je ne suis qu’entraîneur de foot, mais je suis ce qui se passe dans le pays. Il faut interdire ! S’il y a une deuxième vague, ce sera très compliqué pour tout le monde. Je vois ce qui se passe en ville, à Lille, à Marseille… Il faut qu’on soit plus fermes dans les prises de décision, et qu’il y ait une prise de responsabilité individuelle sur les gestes barrières. Il faut une prise de conscience, forte de la part de l’Etat pour qu’on puisse reprendre, non pas une vie normale, mais au moins des activités professionnelles.”
Pour rappel, le conseil scientifique a alerté sur la reprise de l’épidémie, mardi.