LdC : l’OL élimine la Juventus et affrontera Man City en quarts !

L’Olympique Lyonnais sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. Vendredi soir, le club rhodanien a sorti la Juventus Turin en huitièmes de finale, malgré une défaite dans le Piémont (2-1).

Juventus Turin-Olympique Lyonnais


L’OL l’a fait ! Au bout d’une soirée irrespirable, les Gones ont éliminé la Juventus Turin en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Tombeurs de la Vieille Dame à l’aller (1-0), les hommes de Rudi Garcia se sont certes inclinés à l’Allianz Stadium (2-1), vendredi soir, une défaite « suffisante » pour permettre au club rhodanien d’accéder au « Final 8 » à Lisbonne.

Memphis Depay a ouvert la marque sur penalty (12e), d’une panenka après une faute inexistante de Federico Bernardeschi sur Houssem Aouar, avant de souffrir et de céder sur un doublé de Cristiano Ronaldo, sur penalty après une main de Memphis Depay sur un coup franc de Miralem Pjanic (43e) puis d’une frappe du gauche de l’extérieur de la surface (60e). Premier club français de l’histoire à éliminer la Juventus Turin en phase à élimination directe, l’Olympique Lyonnais sera opposé à Manchester City en quarts de finale, le samedi 15 août.

Déjà vainqueurs à Santiago-Bernabeu (2-1), les Citizens ont de nouveau battu le Real Madrid à l’Etihad Stadium (2-1). La formation de Josep Guardiola a éteint les espoirs du champion d’Espagne sur des buts de Raheem Sterling (9e) et Gabriel Jesus (68e), sur deux erreurs de Raphaël Varane, en dépit d’un but de l’attaquant français Karim Benzema (28e).