Mercato OL : Juninho ouvre la porte à deux départs au mercato

Juninho a fait le point, après l’élimination de l’Olympique Lyonnais face au Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions (0-3), sur le mercato estival du club rhodanien.

Juninho


Le directeur sportif des Gones a reconnu, au micro de RMC Sport, que l’OL allait perdre des joueurs à l’intersaison. Le Brésilien a cité deux éléments qui se trouvent en première ligne pour un transfert.

« Il y a une base. Il y aura des départs, mais je ne suis pas inquiet. Je ne sais pas qui va partir, mais quand tu as des joueurs qui ont fait une très bonne compétition comme Houssem Aouar et Moussa Dembélé… On risque de perdre certains joueurs, mais la base est là. Je ne suis pas préoccupé par notre motivation. Nous sommes professionnels. Deux ou trois joueurs auront du mal à l’accepter. »

Lui aussi interrogé par RMC Sport, l’entraîneur Rudi Garcia s’est montré plus prudent sur les départs de certains cadres. « Juninho a parlé un peu vite. On verra. Je pense que ce sont des choses qu’on ne peut pas dire ce soir. Il y en aura peut-être, peut-être pas. On a un effectif de grande qualité. On a beaucoup de solutions devant. Des joueurs se sont mis en lumière, c’est certain. Je n’ai pas attendu de voir ce parcours pour savoir qu’il y a du talent à Lyon, notamment dans le secteur offensif. On aurait pu être attaqué avant et on le sera peut-être après.«